Vous rénovez votre salle de bains et hésitez encore sur le choix des sanitaires ? La société de Jean-François Feraille, spécialisée dans l’installation de douches à l’italienne à Namur, vous présen...
Quelle évacuation privilégier lorsque l’on installe une douche italienne chez soi ?
Dans une douche italienne, l’évacuation joue un rôle essentiel. Si l’eau ne s’écoule pas de façon idéale, elle stagne. Cela s’accompagne de différents inconvénients, notamment au niveau du confort d’utilisation. Jean-François Feraille, expert en réalisation de douches italiennes à Namur, vous présente les différentes options possibles pour garantir une évacuation optimale.
Quelle receveur de douche italienne choisir : la bonde de douche
La bonde est une évacuation de forme circulaire placée au niveau du receveur d’une douche italienne. Généralement coiffée d’un couvercle en plastique, elle dirige l’eau vers le système de récupération.
Le principal avantage de la bonde est sa facilité d’entretien. Il suffit en effet de la déclipser pour la nettoyer. En cas de fuite, elle se remplace aisément et son prix est tout à fait abordable.
Son inconvénient est que la pente doit être suffisamment prononcée pour permettre l’évacuation de l’eau de votre douche italienne. Si le sol est carrelé, il convient de prévoir un dénivelé assez important lors de la pose du carrelage.
Le caniveau, un excellent choix pour l’évacuation de votre douche
Comme son nom l’indique, le caniveau est une petite rigole couverte d’une grille qui est installée contre le mur ou au centre de la douche.
Avec un débit compris entre 40 et 80 litres par minute, un caniveau permet une évacuation rapide de l’eau.
Comme pour la bonde de douche, la pente doit être assez raide pour permettre un débit suffisant. Le travail de maçonnerie est relativement simple à réaliser, même lors de la transformation d’une salle de bain.
Le principal inconvénient du caniveau est qu’il nécessite une hauteur d’encastrement de 50 mm minimum. Il faut ensuite prévoir un siphon amovible pour disposer d’un accès à la canalisation et faciliter le nettoyage.
Quelle évacuation choisir pour votre douche italienne ?
Le choix dépend avant tout de votre préférence sur le plan esthétique. Au-delà de ce critère, si le confort d’entretien est important pour vous, l’installation d’un receveur avec bonde semble pertinente.
Si votre douche italienne est équipée de jets hydromassants puissants, le choix d’un caniveau peut se justifier pour assurer une évacuation rapide.
Faites appel à un professionnel pour l’installation de votre douche italienne
Quelle que soit l’option choisie, l’efficacité de l’évacuation de l’eau dans votre douche italienne dépend de la qualité de l’installation. Il est dès lors essentiel de réaliser les travaux dans les règles de l’art. Faites donc idéalement appel à un professionnel, notamment pour assurer l’étanchéité de votre douche.
Vous souhaitez installer une douche italienne dans la région de Namur ? La société Feraille vous aide à faire les bons choix pour aménager votre salle de bain. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire en ligne. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business