Vous rénovez votre salle de bains et hésitez encore sur le choix des sanitaires ? La société de Jean-François Feraille, spécialisée dans l’installation de douches à l’italienne à Namur, vous présen...
Faire appel à un professionnel pour construire une douche italienne et assurer son étanchéité
La douche à l’italienne offre du cachet à votre salle de bains, cependant il est essentiel de garantir sa bonne étanchéité. Jean-François Feraille, expert dans l’installation de douches italiennes dans le Brabant wallon, explique l’importance de faire appel à une entreprise professionnelle pour une évacuation efficace pour ce type de sanitaire.
Installation réussie d’une douche italienne avec une bonne évacuation
Il est important que la construction d'une douche à l'italienne dans une salle de bains soit réalisée correctement. Cela commence par une bonne évacuation de l'eau lors de son utilisation, pour éviter tout débordement en dehors de la douche et donc de nombreux dégâts des eaux. De petites infiltrations peuvent à terme saturer le sol, fragiliser les matériaux, abîmer les revêtements, décoller le carrelage et provoquer des taches d'humidité.
Pour le receveur de la douche à l’italienne, il est conseillé d'opter pour une bonde, une évacuation de forme circulaire placée au niveau du receveur. Elle est facile à entretenir : il suffit de la déclipser pour la nettoyer. Cependant, il faut veiller à ce que la pente soit suffisamment inclinée afin de permettre une bonne évacuation de l'eau.
Une autre option est le caniveau, une rigole couverte d’une grille, qui offre une évacuation rapide de l’eau. Là encore, la pente doit être assez prononcée.
Le choix final entre ces deux options dépend de l’esthétique souhaitée pour la douche à l’italienne.
Comment rendre étanche une douche à l'italienne ?
Pour assurer l’étanchéité d’une douche italienne, il est conseillé de :
- Prévoir une pente au sol d’au moins 1% dans le bac pour éviter la stagnation de l’eau et garantir un bon écoulement ;
- Poser une natte sur les murs, le sol et les angles, afin de pouvoir installer le carrelage ;
- Opter pour un receveur prêt à carreler déjà étanche;
- Utiliser des mélanges hydrofuges de mortier et colle, ainsi qu’un mortier de joints de carrelage hydrofuges ;
- Enfin, ne pas oublier de réaliser des joints entre les parois de la douche et le sol.
Ces différentes étapes permettent de garantir une étanchéité efficace et durable de la douche à l’italienne. Cependant, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour assurer une bonne installation.
Réussir l’étanchéité d’une douche italienne grâce à un professionnel
Opter pour une douche à l’italienne comporte des risques d’infiltrations d’eau. Pour assurer l’efficacité de l’étanchéité de la douche à l’italienne, il est nécessaire de faire appel à une équipe experte dans le domaine. Celle-ci garantit la qualité de l’installation grâce à son expertise et son savoir-faire. De plus, cela peut également vous faire économiser du temps et de l'argent à long terme en évitant les réparations coûteuses dues à des défauts d'installation.
Envie d’installer une douche italienne dans le Brabant wallon ?
L’équipe de Jean-François Feraille se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions à propos de l’installation d’une douche italienne dans votre habitation. Contactez-nous par téléphone ou directement via notre formulaire en ligne.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business